Découvrez 4 manières d’utiliser la réalité augmentée dans l’immobilier

Découvrez 4 manières d’utiliser la réalité augmentée dans l’immobilier

Découvrez 4 manières d’utiliser la réalité augmentée dans l’immobilier

L’immobilier est un milieu connaissant des évolutions en continue. Il est donc normal que les professionnels aient recours aux technologies nouvelles pour leur métier. Ils s’en servent pour la visite des biens ou pour visualiser le résultat de certains travaux.

Mais qu’en est-il de la réalité augmentée ? Elle est de plus en plus utilisée dans l’immobilier, mais à quelles fins ? Nous allons vous en parler dans notre article, alors n’attendez plus pour lire la suite.

 

Qu’est-ce que la réalité augmentée en immobilier ?

La réalité augmentée est très certainement un concept dont vous avez déjà entendu parler dans diverses situations. Il s’agit d’une technologie permettant de mettre en place des éléments 2D et 3D dans une image en temps réel. Elle est donc utilisée dans de nombreux domaines comme le marketing ou l’ameublement par exemple, mais également dans l’immobilier.

De quelle manière ? Vous allez le découvrir ci-dessous !

 

1ère manière : se projeter

Il est assez difficile de se projeter en imaginant concrètement un futur projet, surtout si votre unique support est une feuille de papier avec des mots. La réalité augmentée est donc un avantage de taille en immobilier car elle permet de voir un bien dans le futur, à l’état achevé. Vous pouvez donc visualiser un bien dans son futur environnement et même prendre la forme d’un plan de masse en projet 3D tout en restant encré dans le concret.

 

2e manière : avoir connaissance des biens libres

Si vous avez un client qui souhaite acquérir un bien dans un quartier précis, vous gagnerez beaucoup de temps en ayant recours à la réalité augmentée. Elle vous permettra de visualiser le secteur avec précision pour voir les bien disponibles. Vous pouvez aussi vous aider de certaines applications pour voir les offres de location et de vente dans certaines zones. Vous vous demandez comment cette application peut fonctionner ? C’est assez simple, en vous rendant dans le quartier visé, vous pouvez scanner les bâtiments (avec un smartphone ou une tablette) pour obtenir des fiches descriptives et cartes 3D.

 

3e manière : imaginer les futurs logements

En cas de visite d’un bien, le futur acheteur peut avoir des difficultés à se projeter dans le futur logement après les travaux. La réalité augmentée permet donc de se projeter facilement dans le résultat après les différents travaux et cette mise en image est très utile dans le domaine de l’immobilier.

 

4e manière : faciliter les visites

Tous les futurs acheteurs ne sont pas forcément disponibles pour effectuer les visites, leur donner accès à une version virtuelle du logement est donc un avantage de taille en immobilier. Cet outil est pratique pour permettre d’effectuer les visites à travers un téléphone, une tablette ou un casque par exemple.

 

La réalité augmentée chez Dune Gestion

Dune Gestion a choisi d’utiliser la réalité augmentée pour son activité afin de trouver des solutions efficaces face à certains problèmes liés à l’immobilier. Les clients se retrouvent donc avec une alternative efficace leur apportant entière satisfaction car la réalité leur offre des avantages qui ne sont pas disponibles chez tous les professionnels. Cela influence fortement les performances et les ventes de biens tout en offrant une expérience unique et pratique aux futurs acheteurs.

Alors n’hésitez pas tester la réalité augmentée en nous contactant, nous vous apporteront les informations dont vous avez besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts